L’architecte des deux buts face à Galatasaray contraint de renoncer au choc face à Tottenham

Manchester City a validé sa qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s’imposant face à Galatasaray (2-0). Une soirée prolifique sur le plan comptable, mais ternie par la sortie prématurée de l’homme par qui les deux buts sont arrivés.

Pep Guardiola a confirmé en conférence de presse la nature du problème physique rencontré par Jérémy Doku. L’international belge, étincelant en début de rencontre, souffre d’une blessure au mollet. Interrogé par Hayters sur la disponibilité de son ailier pour la prochaine échéance de Premier League face à Tottenham, le technicien espagnol s’est montré pessimiste : « Je pense qu’il sera absent. Il est blessé au mollet. Il a ressenti quelque chose. »

Cette indisponibilité coupe l’élan d’un joueur qui venait de débloquer la rencontre. Avant de quitter la pelouse, Doku avait délivré deux passes décisives, permettant à Erling Haaland et Rayan Cherki de sceller le score. Une performance qui souligne l’importance du joueur dans le système des Citizens, mais qui rappelle aussi une fragilité récurrente. « Ce n’est pas juste ce soir, c’est toute la saison. Jérémy a un peu ces problèmes, vous savez ? » a déploré Guardiola, interrogé sur l’impact de cette absence.

Sur le plan sportif, cette victoire garantit à Manchester City une place dans le top 8 de la phase de ligue, synonyme d’économie d’un tour de barrage. Une satisfaction pour l’entraîneur des champions d’Angleterre : « Compte tenu du nombre de très grandes équipes qui ne sont pas dans le top 8, nous savons à quel point c’est difficile. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.