LDC: L’UEFA reconnaît une erreur sur le penalty accordé au PSG contre Newcastle

Au lendemain du match nul du Paris Saint-Germain arraché face à Newcastle, la décision du pénalty accordé à Kylian Mbappé en toute fin de match divise les amoureux du ballon rond. Eddie Howe estime s’être fait voler mardi soir au Parc des Princes.

Les Magpies étaient tout proches de l’exploit. Mais Tino Livramento est coupable d’une main dans la surface de réparation dans les tout derniers instants de la partie. Après consultation de la VAR, l’arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2022, Szymon Marciniak a désigné le point de pénalty au grand dam des joueurs de Newcastle. Une sentence qui fait du bruit ce mercredi matin et l’UEFA a même statué sur ce choix crucial de l’arbitre polonais.

Si la joie de Kylian Mbappé contraste avec la déception et la frustration des joueurs de Newcastle, ce pénalty n’aurait pas dû être accordé au capitaine du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France. L’EUFA est très formel, « aucune faute de main ne doit être sanctionné si le ballon est préalablement dévié par le propre corps du joueur ! »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire