Le Cameroun et le Nigeria, deux grandes équipes africaines, se préparent à disputer la troisième manche des éliminatoires olympiques 2024. Les Lionnes Indomptables du Cameroun affronteront l’Ouganda à Douala, tandis que les Super Falcons du Nigeria seront opposées à l’Éthiopie à Abuja.
Les deux équipes ont pour objectif de décrocher les deux places réservées à l’Afrique pour les Jeux Olympiques de Paris. Le Nigeria ouvre la compétition contre l’Éthiopie après un match nul de 1-1 à l’aller. Le Cameroun, quant à lui, a déjà trois points au classement et vise à conforter sa position face à l’Ouganda.
Les matchs auront lieu le 31 octobre, avec le Nigeria occupant provisoirement la quatrième place du classement, derrière l’Afrique du Sud seule en tête. Les autres équipes en lice sont la Zambie et l’Algérie qui espèrent également se qualifier pour Paris 2024.
Le Nigeria est bien placé grâce à sa victoire 2-0 contre la Tanzanie, tandis que le Cameroun a battu l’Afrique du Sud par 1-0. Les équipes du Ghana et de la Côte d’Ivoire ont également remporté leurs matchs respectifs contre la Zambie et le Mali.
Les équipes nationales africaines sont toutes motivées pour représenter le continent lors des prochains Jeux Olympiques en France. Le président de la CAF a exprimé son soutien et sa confiance en la possibilité pour deux équipes africaines de se qualifier pour cet événement prestigieux.