Le capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane, a déclaré que l’entraîneur Thomas Tuchel a apporté « plus d’énergie et d’enthousiasme » à l’équipe nationale. Kane a suggéré que l’Angleterre jouera de manière plus offensive sous la direction de Tuchel, en comparaison avec son prédécesseur, Gareth Southgate. Le match contre l’Albanie marquera le début de Tuchel en tant que sélectionneur des Three Lions dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde.
Kane a exprimé son désir, ainsi que celui de ses coéquipiers, de créer de l’enthousiasme chez les supporters, reprenant ainsi les ambitions de Tuchel. Il a expliqué que Tuchel a beaucoup insisté sur le pressing, en particulier pour les joueurs offensifs, afin de récupérer le ballon rapidement après l’avoir perdu. Selon Kane, l’équipe cherchera à avoir beaucoup de possession du ballon et à créer de nombreuses occasions.
Kane a également mentionné que l’équipe dispose de nombreux jeunes joueurs en grande forme qui apportent de l’énergie, et il est impatient de les voir enthousiasmer la foule à Wembley. Il a reconnu que le match serait difficile, mais a exprimé l’excitation de l’équipe à montrer son potentiel.
En discutant des différences entre Tuchel et Southgate, Kane a dit qu’ils ont des personnalités très différentes. Il a décrit Southgate comme étant calme et réfléchi, avec qui il entretenait une bonne relation. En revanche, il a qualifié Tuchel d’énergique et passionné, apportant déjà beaucoup de dynamisme aux entraînements et aux réunions.
Kane a déjà joué sous la direction de Tuchel au Bayern Munich, ce qui l’a encouragé à rejoindre le club. Il a souligné les qualités de Tuchel en tant qu’entraîneur et a déclaré que l’ensemble de l’équipe a été impressionné par lui.