Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa, a souligné l’importance de rester concentré pour le match de samedi contre Southampton, déjà relégué. Malgré leur élimination en Premier League, Southampton représente un défi crucial pour Villa, qui entre deux manches de quart de finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, doit se rendre à St Mary’s.
Emery a déclaré en conférence de presse que le match contre Southampton était le plus important pour l’équipe actuellement. Il a insisté sur sa réputation et sa responsabilité de coach, affirmant que ne pas être performant pourrait lui coûter sa position. « Je suis ici car j’ai eu du succès », a-t-il déclaré, en soulignant l’importance de maintenir des objectifs ambitieux.
Avec trois victoires consécutives, Aston Villa est à la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Une victoire contre Southampton les placerait dans le top cinq de la Premier League. Emery a exprimé son rêve de jouer à nouveau en Ligue des champions et l’importance de saisir chaque opportunité pour atteindre cet objectif.
Pour le match à venir, Villa peut compter sur le retour d’Andres Garcia et Donyell Malen, inéligibles lors de la rencontre précédente de Ligue des champions. Leon Bailey doit passer un test de condition physique, mais Emery ne signale aucun autre souci de blessures.