Le coach des Gallants confiant avant la demi-finale contre les Pirates

Le coach des Gallants confiant avant la demi-finale contre les Pirates

L’entraîneur de Marumo Gallants, Abdeslam Ouaddou, a exprimé sa confiance quant à la capacité de son équipe à battre à nouveau Orlando Pirates en demi-finale de la Nedbank Cup. Les Gallants ont assuré leur place en demi-finale en battant Durban City lors d’une séance de tirs au but au stade de Chatsworth. Juste après ce match, le tirage des demi-finales a opposé les Gallants aux Orlando Pirates.

Malgré le succès récent des Pirates en Nedbank Cup et leur avantage à domicile au stade d’Orlando, les Gallants ont récemment battu les Pirates 2-0 en championnat, lors du premier match dirigé par Ouaddou. Toutefois, les Pirates avaient infligé une défaite de 8-1 aux Gallants auparavant, démontrant leur force en compétition de coupe à domicile.

« Quand vous arrivez en demi-finales, il ne reste que des grandes équipes, » a déclaré Ouaddou. « Vous ne pouvez pas dire, ‘Oh, je voudrais choisir Mamelodi Sundowns ou Pirates ou Kaizer Chiefs.’ Nous allons nous préparer en conséquence avec beaucoup de confiance et d’ambition. Nous l’avons déjà fait une fois, pourquoi pas une deuxième ? »

L’autre demi-finale opposera le vainqueur du match reporté entre Mamelodi Sundowns et Sekhukhune United aux Kaizer Chiefs. Ce match, initialement prévu pour le samedi au stade Lucas Moripe, a été annulé pour cause de double réservation. Les Pirates ont atteint les demi-finales en battant SuperSport United aux tirs au but au stade Old Peter Mokaba samedi.

Ouaddou doit trouver un équilibre délicat, car son club lutte également pour éviter la relégation de l’élite, un objectif crucial en parallèle de leur parcours en Nedbank Cup. Les Gallants sont actuellement troisièmes en partant du bas avec 19 points après 20 matchs, deux points devant Magesi FC, avant-dernier, qui a joué un match de plus.

« Je me demande comment mes joueurs vont réagir, » a dit Ouaddou. « Comment mes joueurs vont se remettre car nous passerons la nuit à Durban et voyagerons demain (lundi), donc nous ne nous entraînerons pas. Nous allons gérer cela avec mon staff, avec le département de performance, pour être en forme pour le match de championnat. Comme vous l’avez dit, la priorité est de sauver le club, et nous donnerons tout pour y arriver. Mais je suis optimiste. Si mes joueurs continuent à jouer avec un esprit combatif et la détermination qu’ils ont montrée dimanche, nous réussirons à sauver le club, j’en suis sûr. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *