Le coach Dillon Sheppard confiant pour le titre en DStv Diski Challenge

Le coach Dillon Sheppard confiant pour le titre en DStv Diski Challenge

Le coach adjoint des Kaizer Chiefs, Dillon Sheppard, s’est déclaré confiant quant à la possibilité de remporter le championnat DStv Diski Challenge. Après avoir travaillé assidûment pour atteindre leur position actuelle, l’équipe doit maintenant terminer en beauté pour décrocher le titre, ce qui dépendra de leurs cinq derniers matchs. Pour reprendre la tête, les Chiefs devront battre TS Galaxy au stade Sugar Xulu ce dimanche. Cette rencontre est cruciale, car les champions en titre, Stellenbosch, les ont récemment dépassés en battant Golden Arrows. Stellenbosch mène actuellement avec 57 points contre 55 pour les Chiefs, qui ont encore cinq matchs à jouer.

« La pression est là, mais nous avons notre destin entre nos mains, » a déclaré Sheppard, nommé adjoint en début de saison. « Cela nous donne le contrôle. Si nous faisons bien, nous resterons en tête du championnat. » Bien que les Chiefs aient la chance de remporter le Diski Challenge pour la première fois en dix ans, Sheppard insiste sur l’importance de se concentrer sur chaque match individuellement, en commençant par celui contre Galaxy.

« Comme je l’ai dit, c’est match par match, » a expliqué Sheppard, qui a récemment perdu ses parents. « J’ai dit aux joueurs de laisser de côté les émotions et de se préparer pour ce que TS Galaxy, dirigé par Bernard Parker, peut apporter. Lors de notre dernière rencontre, bien que nous ayons gagné 4-1, le résultat n’était pas révélateur de la réalité du match. Ils ont créé beaucoup d’occasions et auraient pu nous battre. »

Sheppard souligne l’importance de la performance plutôt que des résultats immédiats. « Si nos performances sont bonnes, les résultats suivront. C’est ce que nous avons fait cette saison. Les joueurs se concentrent plus sur le jeu que sur les résultats, ce qui explique nos bonnes performances. »

Après le match contre Galaxy, les Chiefs affronteront Richards Bay, Magesi et AmaZulu dans les matchs à venir.

Le coach Dillon Sheppard confiant pour le titre en DStv Diski Challenge

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *