L’entraîneur des Black Galaxies du Ghana, Didi Dramani, a annoncé que son équipe adoptera une stratégie offensive contre le Nigeria. Les deux géants ouest-africains se rencontreront pour le match retour des qualifications au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 au stade international Godswill Akpabio à Uyo, ce samedi.
Lors du match aller à Accra le week-end dernier, les Black Galaxies avaient été tenues en échec sur un score nul et vierge de 0-0. Dramani estime que son équipe méritait plus et doit se battre davantage cette fois-ci pour se qualifier.
« Nous avons créé beaucoup d’occasions et n’avons pas eu de chance de marquer. Pas la peine de pleurer sur le lait renversé, » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Uyo. « Demain est une opportunité de marquer et de se qualifier pour le CHAN. Ce ne sera pas facile car il n’y a jamais de match facile entre le Nigeria et le Ghana. »
Dramani a ajouté : « L’équipe des Super Eagles est bonne et nous devons élever notre niveau de jeu. Nous allons jouer un jeu offensif. Le football, c’est marquer ; même lorsque vous absorbez la pression, vous cherchez toujours à contrer et à marquer. Notre objectif est de nous qualifier pour le tournoi final. »