Le sélectionneur des Black Galaxies du Ghana, Didi Dramani, a annoncé que son équipe doit impérativement garder sa cage inviolée contre le Nigéria lors du match retour des qualifications pour le CHAN 2024.
Les deux équipes ont fait match nul 0-0 lors du premier match au stade Accra Sports dimanche dernier. Le match retour se déroulera au stade international Godswill Akpabio, à Uyo, ce samedi.
Avant cette rencontre décisive, Dramani a déclaré qu’il est crucial pour son équipe de ne pas concéder de but.
Il a ajouté : « Autant que possible, nous essaierons de garder un clean sheet, mais je crois que nous marquerons. Nous marquerons, nous ouvrirons quelque chose. Je contrôle l’énergie, l’effort, la performance (de mes joueurs), mais le résultat, nous n’en avons pas le contrôle. »
Le vainqueur de cette confrontation se qualifiera pour le CHAN de l’année prochaine, qui se tiendra au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Il y a deux ans, les Black Galaxies avaient éliminé le Nigéria aux tirs au but pour se qualifier à la dernière édition et cherchent à se qualifier à nouveau contre leurs rivaux ouest-africains.