Le Lesotho vise une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026

Le Lesotho vise une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026

Le sélectionneur du Lesotho, Leslie Notsi, se montre optimiste quant aux chances de son équipe de décrocher un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, malgré la concurrence de poids lourds africains dans leur groupe.

Les « Crocodiles » ambitionnent de participer pour la première fois à cette compétition prestigieuse. Actuellement, le Lesotho se trouve en quatrième position du groupe C avec cinq points après quatre matchs.

Le Rwanda, l’Afrique du Sud et le Bénin sont les co-leaders du groupe, chacun ayant accumulé sept points. Les Super Eagles du Nigeria, triple champions d’Afrique, occupent la cinquième place avec trois points.

Malgré le niveau élevé de la concurrence, Notsi reste confiant. Il a déclaré à FIFA.com : « Nous sommes dans un groupe avec des géants comme le Nigeria et l’Afrique du Sud, mais nous avons prouvé que nous pouvons nous défendre. Nous avons obtenu des résultats contre des équipes avec bien plus de ressources, comme un match nul 1-1 au Nigeria et une victoire solide sur le Zimbabwe. »

Le Lesotho doit encore affronter l’Afrique du Sud et le Rwanda lorsque les qualifications pour la Coupe du Monde reprendront en mars 2025.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *