Le lutteur sénégalais, Niang Ballo, a été condamné à six mois de prison, dont un mois ferme, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Cette condamnation fait suite à plusieurs infractions dont outrage à agent, rébellion, défaut d’assurance, mise en danger de la vie d’autrui, et violences. Cependant, il a été relaxé pour le délit de défaut de permis de conduire.
Niang Ballo, membre de l’écurie Door Dorate, avait été arrêté lors d’un contrôle routier après avoir présenté une attestation expirée alors qu’il conduisait un véhicule avec une plaque italienne. L’altercation avec le policier a conduit à son arrestation à l’aéroport alors qu’il tentait de se rendre en Espagne pour un tournoi de lutte.
Au tribunal, il a nié les accusations de rébellion et de violences corporelles, affirmant qu’il souhaitait simplement ne pas manquer son vol. Le procureur a critiqué son comportement et requis deux ans de prison, dont six mois fermes, soulignant le risque créé pour le policier. Malgré la contestation des faits, Niang Ballo a été reconnu coupable et devra également payer une amende de 100 000 F CFA.