Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a pris la défense de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, face aux critiques récentes. Malgré une série de mauvais résultats en Premier League, Maresca affirme que Guardiola n’en a pas fini. Maresca a acquis son expérience d’entraîneur lors de deux passages à City, où il a été l’un des assistants de Guardiola durant la saison 2022/23, couronnée de succès en Premier League.
Cet exploit faisait partie d’une série de quatre titres consécutifs, mais cette séquence semble menacée cette saison. City ne se classe que septième à Noël, à 12 points derrière le leader Liverpool, avec un match de plus joué.
Sur le site du club, Maresca a répondu aux critiques envers Guardiola. « J’ai parlé avec Pep hier et il est complètement calme. Il sait exactement ce qui se passe, » a-t-il déclaré. Il a ajouté que beaucoup attendent un faux pas de Guardiola pour pouvoir le critiquer. « Quand quelqu’un réussit saison après saison, au moindre échec, les gens aiment dire : ‘Ah, regardez, il n’est plus assez bon.’ Mais je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire. »