L’ancien gardien de but de Manchester City, Shay Given, a prédit que Calvin Bassey pourrait devenir l’un des meilleurs défenseurs au monde. Bassey a brillé lors de la victoire 3-2 de Fulham contre les leaders de la Premier League, Liverpool, au Craven Cottage.
Le joueur international nigérian a réussi à neutraliser Mohamed Salah durant le match. Selon Given, cité par la BBC, « Bassey a réalisé un match brillant et une très bonne saison ». L’entraîneur Marco Silva estime que si Bassey peut être plus régulier, il deviendra un défenseur de premier plan.
Bassey a passé quelques années aux Rangers avant de rejoindre l’Ajax, où il est devenu plus à l’aise avec le ballon. Actuellement âgé de 25 ans, il est considéré comme étant dans son apogée physique et semble profiter pleinement de son football. « Nous connaissons la force de Mo Salah, mais pas dans ce match », a ajouté Given, admirant la façon dont Bassey a tenté des mouvements audacieux comme un ‘drag-back’, le comparant même à Johan Cruyff.
Marco Silva est convaincu d’avoir un joueur d’exception en Bassey.