Le Nigeria face à un défi crucial pour la Coupe du Monde 2026

Le Nigeria face à un défi crucial pour la Coupe du Monde 2026

Les Super Eagles du Nigeria reprennent leur quête de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. La campagne commence par un déplacement à Kigali pour affronter le Rwanda le 21 mars, suivi d’un match à domicile contre le Zimbabwe à Uyo le 25 mars.

Après quatre matchs dans le groupe C, le Nigeria se trouve en cinquième position avec trois points, à quatre points du leader, le Rwanda. Eric Chelle, nouvellement nommé entraîneur, succède à Jose Peseiro et Finidi George, devenant le troisième à diriger l’équipe durant ces qualifications cruciales.

Alors que les matchs décisifs contre le Rwanda et le Zimbabwe approchent, Completesports.com se penche sur cinq précédents changements d’entraîneurs en cours de qualification et leurs conséquences pour l’équipe nigériane.

En 1989, Clemens Westerhof a remplacé Paul Hamilton lors des qualifications pour le Mondial 1990 en Italie. Malgré une victoire 2-0 au match aller contre le Cameroun, l’équipe a échoué à se qualifier après une défaite 1-0 au match retour. Westerhof a cependant redressé la situation en menant le Nigeria à sa première participation mondiale en 1994.

En 1997, l’entraîneur français Philippe Troussier a pris les rênes après Shuaibu Amodu. Il a guidé le Nigeria à la qualification pour la Coupe du Monde 1998, malgré son limogeage avant le tournoi en France.

Shuaibu Amodu a de nouveau été nommé en 2001, menant l’équipe à la qualification pour le Mondial 2002 après le licenciement de Jo Bonfrère. Pourtant, il a été limogé avant le tournoi, malgré une bonne performance à la CAN.

Austin Eguavoen a été nommé en 2005, mais n’a pas réussi à qualifier l’équipe pour le Mondial 2006. Il a reproduit cet échec lors des qualifications pour le tournoi 2022, après un match nul contre le Ghana.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *