Le Nigeria face à un défi historique contre le Ghana pour les qualifications du CHAN 2024

Le Nigeria face à un défi historique contre le Ghana pour les qualifications du CHAN 2024

Le sélectionneur des Super Eagles locaux, Daniel Ogunmodede, a déclaré que l’histoire n’a pas été favorable au Nigeria lorsqu’il affronte le Ghana. Les Super Eagles locaux recevront les Black Galaxies du Ghana à Uyo ce dimanche lors du match de barrage des qualifications pour le CHAN 2024.

Lors du match aller qui s’est déroulé à Accra le week-end dernier, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge de 0-0. Un match nul avec des buts serait suffisant pour que les Ghanéens se qualifient, tandis que les Nigérians ont besoin d’une victoire pour accéder à la compétition.

Afin d’aborder ce match crucial, Ogunmodede a déclaré qu’ils ne se laissent pas distraire par les rencontres passées. « Nous savons que l’histoire n’est pas en notre faveur avec le Ghana, alors nous avons décidé de nous concentrer sur le présent et l’avenir, » a-t-il expliqué sur NFF TV.

Il a souligné l’importance de se qualifier, mettant en avant l’avenir prometteur des joueurs, des entraîneurs et du pays.

Pour rappel, les Black Galaxies avaient éliminé les Super Eagles locaux lors des tirs au but pour la qualification à l’édition 2022 du CHAN. Le match de dimanche évoque également les souvenirs des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, lorsque les Black Stars du Ghana ont éliminé le Nigeria après un match nul 1-1 à Abuja, suite à un 0-0 à Kumasi.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *