Le père d’Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a laissé entendre que son fils pourrait être intéressé par l’achat du club de football de Liverpool. Le Fenway Sports Group, qui possède le club depuis 2010, a déjà envisagé des investissements externes, mais une vente complète n’a jamais été sérieusement envisagée.
Interrogé sur les intentions de son fils, Errol Musk a déclaré à Times Radio : « Je ne peux pas commenter cela. Ils pourraient augmenter le prix. » Il a ajouté : « Oh, oui. Mais cela ne signifie pas qu’il l’achète. Il aimerait certainement, évidemment. Tout le monde le voudrait, moi aussi. »
L’an dernier, Forbes a évalué Liverpool comme le quatrième club le plus précieux, avec une valeur estimée à 4,3 milliards de livres sterling, soit un peu plus de 1 % de la fortune totale d’Elon Musk, estimée à 343 milliards de livres sterling.
La motivation de l’intérêt pourrait aussi être familiale, car la grand-mère d’Elon Musk est née à Liverpool. « Nous avons des parents à Liverpool et nous avons eu la chance de connaître beaucoup de Beatles parce qu’ils ont grandi avec une partie de ma famille, » a-t-il précisé.
FSG a souvent été critiqué par une partie des supporters pour son manque d’investissement dans l’équipe. L’année dernière, le club a enregistré une perte avant impôt de 9 millions de livres, bien que le directeur général Andy Hughes ait affirmé que leur priorité était de gérer le club de manière financièrement durable.
Le propriétaire principal, John W. Henry, a nié toute intention de vendre le club et a même vendu une part minoritaire à Dynasty Equity, affirmant que l’engagement à long terme de FSG envers Liverpool restait « aussi fort que jamais ».
Le club est actuellement dans une impasse contractuelle avec trois de ses joueurs clés : Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, dont les contrats expirent cet été.