Le père d’Elon Musk suggère que son fils pourrait vouloir acheter Liverpool

Le père d’Elon Musk suggère que son fils pourrait vouloir acheter Liverpool

Le père d’Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a laissé entendre que son fils pourrait être intéressé par l’achat du club de football de Liverpool. Le Fenway Sports Group, qui possède le club depuis 2010, a déjà envisagé des investissements externes, mais une vente complète n’a jamais été sérieusement envisagée.

Interrogé sur les intentions de son fils, Errol Musk a déclaré à Times Radio : « Je ne peux pas commenter cela. Ils pourraient augmenter le prix. » Il a ajouté : « Oh, oui. Mais cela ne signifie pas qu’il l’achète. Il aimerait certainement, évidemment. Tout le monde le voudrait, moi aussi. »

L’an dernier, Forbes a évalué Liverpool comme le quatrième club le plus précieux, avec une valeur estimée à 4,3 milliards de livres sterling, soit un peu plus de 1 % de la fortune totale d’Elon Musk, estimée à 343 milliards de livres sterling.

La motivation de l’intérêt pourrait aussi être familiale, car la grand-mère d’Elon Musk est née à Liverpool. « Nous avons des parents à Liverpool et nous avons eu la chance de connaître beaucoup de Beatles parce qu’ils ont grandi avec une partie de ma famille, » a-t-il précisé.

FSG a souvent été critiqué par une partie des supporters pour son manque d’investissement dans l’équipe. L’année dernière, le club a enregistré une perte avant impôt de 9 millions de livres, bien que le directeur général Andy Hughes ait affirmé que leur priorité était de gérer le club de manière financièrement durable.

Le propriétaire principal, John W. Henry, a nié toute intention de vendre le club et a même vendu une part minoritaire à Dynasty Equity, affirmant que l’engagement à long terme de FSG envers Liverpool restait « aussi fort que jamais ».

Le club est actuellement dans une impasse contractuelle avec trois de ses joueurs clés : Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, dont les contrats expirent cet été.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *