Alors qu’une victoire leur aurait permis de revenir à hauteur de leurs concurrents directs dans la lutte pour le maintien, les Hammers ont laissé passer leur chance à domicile. Opposé à une formation de Bournemouth pourtant prenable, West Ham a dominé les débats de bout en bout sans jamais parvenir à concrétiser sa supériorité, manquant l’occasion de s’extirper de la zone rouge.
Actuellement 18e de Premier League, le club londonien avait l’opportunité de mettre la pression sur Nottingham Forest et Tottenham avant leurs matchs de dimanche. Mais au terme d’une rencontre à sens unique où ils ont décoché 20 tirs, les hommes de l’Est londonien ont dû se contenter d’un partage des points (0-0) qui n’arrange pas leurs affaires comptables.
**Une domination stérile dès les premières secondes**
Les intentions étaient pourtant claires dès le coup d’envoi. Après seulement 13 secondes de jeu, Axel Disasi, arrivé de Chelsea le mois dernier pour stabiliser la défense, a vu sa tête sauvée sur la ligne. Ce fut le début d’une longue série d’occasions manquées. Crysencio Summerville, sous le regard de l’entraîneur adjoint des Pays-Bas Ruud van Nistelrooy, s’est montré particulièrement entreprenant, multipliant les débordements et les frappes, mais butant systématiquement sur la défense des Cherries ou sur le gardien Dorde Petrovic.
Malgré cette mainmise sur le jeu, West Ham s’est exposé aux contres. Le jeune brésilien Rayan a fait passer un frisson dans le stade en seconde période, sa frappe enroulée venant heurter le poteau de Mads Hermansen. Une alerte sans frais qui n’a pas suffi à réveiller le réalisme offensif des locaux.
**Le tournant du temps additionnel**
Le scénario aurait pu basculer dans les ultimes instants de la partie. Dans le temps additionnel, Summerville a trouvé Jarrod Bowen dans la surface de réparation. Le capitaine des Hammers, en position idéale, a expédié sa tentative au-dessus de la barre transversale, gâchant la meilleure opportunité du match.
Ce manque d’efficacité a également été provoqué par la vigilance de l’arrière-garde adverse. Le jeune défenseur sénégalais El Hadji Malick Diouf s’est notamment illustré par un bloc décisif devant Rayan alors que Bournemouth tentait de forcer la décision.
Selon nos confrères de PLZ Soccer, ce résultat nul permet aux Cherries de porter leur série d’invincibilité à sept matchs, tandis que West Ham reste englué dans la zone de relégation, regrettant amèrement ce manque de sang-froid dans le dernier geste.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.