Le Royaume-Uni : Manchester City évite une élimination surprise en Coupe grâce à De Bruyne

Kevin De Bruyne a sauvé Manchester City d’une élimination surprise en marquant le but décisif à la 79e minute lors d’un match palpitant de la FA Cup contre Leyton Orient en quatrième tour. Le club de League One a pris l’avantage de façon spectaculaire à la 16e minute grâce à un lob de 40 mètres de Jamie Donley, prêté par Tottenham, qui a rebondi sur le gardien de City, Stefan Ortega, pour finir au fond des filets.

Après une lourde défaite 5-1 contre Arsenal, Pep Guardiola craignait une nouvelle désillusion à Londres, mais le remplaçant Abdukodir Khusanov a égalisé en détournant une frappe de Rico Lewis à la 56e minute. Entré peu après, De Bruyne a donné l’avantage décisif aux champions de la Premier League, brisant le rêve de Leyton Orient et de leur entraîneur Richie Wellens, supporter de Manchester United.

Malgré les espoirs de succès en FA Cup cette saison, Guardiola a effectué huit changements par rapport au match précédent face à Arsenal, incluant les débuts des nouvelles recrues Vitor Reis et Nicolas Gonzalez. Erling Haaland a été laissé au repos, et les supporters de Leyton Orient y ont cru, surtout après la présentation de Jonathan Tehoué, héros d’un match nul contre Arsenal il y a 14 ans, avant le coup d’envoi.

Jack Grealish, le seul joueur de City familier du stade de Brisbane Road, a raté une première occasion sous les sifflets. City semblait dominer, mais Orient a manqué une belle opportunité à la 14e minute. Après une hésitation de la défense de City, Charlie Kelman s’est présenté seul face au gardien, mais un contrôle trop long a permis à Ortega de récupérer le ballon.

Le public était en effervescence lorsque Donley a surpris Ortega avec son but audacieux, mais City a continué à presser. Keeley, le gardien d’Orient, a fait plusieurs arrêts décisifs pour maintenir l’avantage de son équipe jusqu’à la mi-temps.

Guardiola a réagi avec des changements à la pause pour éviter une sortie prématurée de la compétition. Finalement, la qualité de City a fait la différence, et De Bruyne a scellé la victoire avec un but tardif, transformant une passe de Grealish.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *