Le Royaume-Uni : Manchester United projette de remplacer Old Trafford par un nouveau stade de 100 000 places

Le Royaume-Uni : Manchester United projette de remplacer Old Trafford par un nouveau stade de 100 000 places

Manchester United a annoncé des plans pour construire un nouveau stade de 100 000 places, que le copropriétaire Sir Jim Ratcliffe décrit comme pouvant devenir le « meilleur stade du monde ». Le club de Premier League a étudié la possibilité de rénover son domicile actuel, Old Trafford, ou de construire un nouveau stade dans la même zone en collaboration avec la Task Force de Régénération d’Old Trafford.

Le club a confirmé son « intention de poursuivre la construction d’un nouveau stade de 100 000 places comme pièce maîtresse de la régénération de la zone d’Old Trafford », soutenant ainsi « le programme de croissance du gouvernement ».

Des maquettes et des images conceptuelles de l’apparence future du nouveau stade et de ses environs ont été dévoilées au siège londonien des architectes Foster + Partners, désignés en septembre pour concevoir le quartier du stade.

Selon Sir Jim Ratcliffe, « notre stade actuel nous a bien servi pendant 115 ans, mais il est dépassé par rapport aux meilleures arènes sportives mondiales ». En construisant à côté du site existant, le club espère « préserver l’essence d’Old Trafford » tout en créant un stade ultramoderne qui transformera l’expérience des fans.

De plus, ce projet pourrait dynamiser l’économie locale, en créant des emplois et des investissements durables.

Le mouvement vers un nouveau stade a le soutien de l’ancien entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui a déclaré que le club devait toujours viser l’excellence, y compris dans ses infrastructures.

Lord Sebastian Coe, qui a présidé la task force, a qualifié ce projet de « plus important et excitant en matière de régénération urbaine au Royaume-Uni depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012 ».

Le maire de la Grande Manchester, Andy Burnham, a ajouté que cette initiative pourrait avoir un impact plus important que Londres 2012 si elle est bien menée.

Manchester United estime que le projet pourrait ajouter 7,3 milliards de livres par an à l’économie britannique et créer plus de 17 000 logements et 92 000 emplois.

Le directeur général, Omar Berrada, a souligné que l’objectif à long terme est de posséder « la meilleure équipe de football du monde jouant dans le meilleur stade du monde ». Le club procédera à des consultations supplémentaires pour s’assurer que les fans et les résidents locaux continuent d’être entendus.

Le travail de Foster + Partners « fournira un plan directeur pour une étude de faisabilité plus détaillée, ainsi que des travaux de consultation, de conception et de planification » alors que le projet entre dans une nouvelle phase.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *