Le Sénégal découvrira ses adversaires pour la CAN U17 2025 ce jeudi

Le Sénégal découvrira ses adversaires pour la CAN U17 2025 ce jeudi

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 de la CAF, prévue au Maroc en 2025, se tiendra ce jeudi 13 février au Caire. L’événement commencera à 13h45 heure locale, soit 11h45 GMT. Pour cette édition élargie, 16 équipes participeront au tournoi, qui se déroulera du 30 mars au 19 avril 2025.

Un nombre record de 10 équipes africaines se qualifiera pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, qui se tiendra au Qatar du 5 au 27 novembre 2025. Parmi les participants au tirage au sort se trouvent l’ancien attaquant sénégalais Souleymane Camara et l’ex-international malien Adama Coulibaly. La cérémonie sera diffusée en direct sur CAF TV.

Les équipes qualifiées pour la CAN U-17 incluent le Maroc (en tant que pays hôte), l’Angola, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Gambie, le Mali, le Sénégal, la Somalie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, ainsi que deux équipes de l’UNIFFAC et la Zambie, qui seront confirmées après le tournoi de qualification.

Les équipes seront réparties en quatre groupes (A, B, C et D) de quatre équipes chacun. Le Maroc occupera la position A1 en tant que pays organisateur. Le Sénégal, tenant du titre, sera en C1, le Burkina Faso en B1 et le Mali en D1.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale et pour la Coupe du Monde U-17. Les deux dernières places pour le Mondial seront décidées par des matchs de barrage entre les équipes classées troisièmes de chaque groupe.

Le tirage au sort se fera à partir de quatre pots. Les équipes restantes, autres que les têtes de série, figureront dans le Pot 1. Ce pot comprendra l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Gambie, la Somalie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, ainsi que les deux équipes de l’UNIFFAC et la Zambie. Les autres pots (2, 3 et 4) détermineront les positions à attribuer aux équipes dans chaque groupe.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *