Le Sénégal se prépare à affronter le Nigeria en finale d’un tournoi de lutte

Le Sénégal se prépare à affronter le Nigeria en finale d’un tournoi de lutte

Le Sénégal s’est qualifié pour la finale d’un tournoi de lutte après avoir remporté 13 victoires sur 15 combats. Leur dernier adversaire sera le Nigeria, qui n’a perdu aucun de ses combats, malgré la suspension de deux de ses lutteurs.

Lors de la première journée, le Sénégal a battu la Côte d’Ivoire 4 à 1, avec Yacine Diatta enregistrant la seule défaite. Contre la Guinée Bissau, tous les lutteurs sénégalais ont gagné. En demi-finale, Yacine a de nouveau perdu, cette fois contre le Bénin, mais cela n’a pas empêché l’équipe de se qualifier pour la finale contre le Nigeria.

Pour la troisième place, la Guinée Conakry affrontera le Bénin après avoir été éliminée par le Nigeria.

Le tournoi a connu des retards en raison d’une réclamation contre le Nigeria, accusé d’avoir aligné des lutteurs d’origine nigérienne sans passeports officiels. Finalement, seuls trois lutteurs nigérians ont participé, remportant tous leurs combats du jour.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une faible affluence, le National Stadium d’Abuja étant presque vide.

Yacine Diatta a été sélectionnée pour subir un test antidopage, le Sénégal étant l’un des quatre pays choisis pour ce contrôle.

Un débat a également surgi concernant la couleur du bus attribué au Sénégal par la CEDEAO, qui était le seul de couleur noire, alors que tous les autres étaient blancs.

Le Sénégal se prépare à affronter le Nigeria en finale d

Le Sénégal se prépare à affronter le Nigeria en finale d

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *