Le Sénégal U20 face à un défi crucial contre la RDC en CAN

Le Sénégal U20 face à un défi crucial contre la RDC en CAN

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans doit affronter la RD Congo ce jeudi 8 mai, lors de la troisième journée de la poule C de la CAN U20, pour tenter de se qualifier. Après un match nul initial contre la République centrafricaine (1-1) et une défaite face au Ghana (1-0), les Lionceaux doivent impérativement gagner pour espérer atteindre les quarts de finale. Leur qualification dépend aussi d’une victoire de la RCA sur le Ghana.

Le choc contre la RDC se tiendra au stade de Suez en Égypte. Les jeunes sénégalais, champions en titre, affrontent les leaders du groupe qui ont déjà accumulé 4 points grâce à un match nul et une victoire contre la Centrafrique (3-1). Pour Serigne Saliou Dia, entraîneur de l’équipe sénégalaise, l’enjeu est clair : « Maintenant, c’est une finale qui nous attend contre la RDC. Il n’y a pas d’autre solution. »

Les Lionceaux connaissent déjà bien leurs adversaires congolais qu’ils ont affrontés lors de matchs amicaux en mars dernier, enregistrant une victoire et un match nul. Parallèlement, le Ghana affrontera la RCA dans l’autre rencontre du groupe C, ce qui pourrait aussi influencer le sort du Sénégal dans la compétition.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA FAIT DÉBAT