Le superordinateur prédit la date du sacre de Liverpool en Premier League

Le superordinateur prédit la date du sacre de Liverpool en Premier League

Un superordinateur a prédit la date à laquelle Liverpool remportera le titre de la Premier League cette saison, alors que l’équipe d’Arne Slot poursuit son record.

Les Reds ont actuellement 15 points d’avance sur leurs concurrents les plus proches, Arsenal, qui a toutefois un match en moins. Avec la baisse de forme des Gunners et l’élan irrésistible de Liverpool, la fin de la course au titre semble proche.

Les joueurs de Slot doivent encore gagner un maximum de 16 points sur les neuf matchs restants pour décrocher leur 20e titre national, égalant ainsi Manchester United. Mais quand leur couronnement pourrait-il avoir lieu ?

Selon une analyse d’un superordinateur (via Mirror), Liverpool pourrait remporter mathématiquement le titre de la saison 2024-2025 de la Premier League le dimanche 20 avril. Les Reds affronteront alors Leicester, menacé de relégation, pour leur 33e match de la saison.

Ils auraient ainsi cinq matchs pour savourer leur titre, mais cela ne serait que la deuxième couronne la plus précoce de l’histoire de la Premier League. Les champions de Jurgen Klopp en 2019-2020 avaient remporté le titre avec sept matchs d’avance, battant le record précédent de cinq matchs établi par United en 2001.

Si la prédiction du superordinateur de Casino Apps s’avérait exacte, Liverpool égalerait ses rivaux du nord-ouest. Les fans remarqueront cependant que si Arsenal gagne tous ses matchs jusqu’au 20 avril, il serait impossible pour Liverpool de décrocher le titre contre Leicester.

Jusque-là, Liverpool ne pourrait obtenir que 12 points, tandis qu’Arsenal pourrait en obtenir 15, maintenant la course vivante. Cependant, le superordinateur prévoit que les Gunners perdront plus de points dans les semaines à venir, permettant à Slot et à son équipe de les devancer bien avant fin avril.

Si les hommes de Mikel Arteta continuent avec un parcours parfait, la première occasion pour Liverpool de remporter le titre pourrait être à l’extérieur contre Chelsea le week-end du samedi 3 mai. Une victoire à Stamford Bridge après cinq succès précédents les ferait franchir le seuil des 16 points requis.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *