Le verdict médical est sans appel pour le joueur du mois d’août : David Moyes confirme une fin de saison immédiate

C’est une nouvelle qui vient assombrir considérablement les perspectives d’Everton pour la seconde partie de l’exercice. Alors que le club s’apprête à affronter Brighton, le staff technique doit composer avec la perte définitive d’un élément moteur de son secteur offensif, dont l’impact avait été immédiat dès son arrivée.

L’information, redoutée depuis quelques jours, a été officialisée par l’entraîneur des Toffees. Selon les éléments rapportés par Hayters, Jack Grealish ne refoulera plus les pelouses de Premier League cette saison. L’ailier anglais, prêté par Manchester City, souffre d’une blessure au pied qui nécessite une intervention chirurgicale. David Moyes s’est montré clair sur la situation médicale de son joueur : « Nous pensons qu’il va probablement avoir besoin d’une opération. Ce n’est pas encore absolument confirmé, mais cela l’écarte probablement pour le reste de la saison. »

Ce verdict médical a une résonance particulière pour le joueur, dont les ambitions internationales se retrouvent brisées net. Cette indisponibilité longue durée met en effet un terme quasi définitif à ses chances de participation à la Coupe du Monde cet été. Une double peine pour celui qui avait réalisé des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs, décrochant le titre de Joueur du mois de Premier League en août grâce notamment à quatre passes décisives.

Le technicien écossais n’a pas caché sa frustration face à cette perte majeure : « C’est vraiment décevant pour le joueur, pour le club et pour nous tous. C’est un personnage important, il nous apporte une grande expérience. Il va nous manquer. »

Face à ce coup dur, la direction d’Everton tente de réagir dans l’urgence. À quelques jours de la clôture du marché des transferts hivernal, lundi prochain, la quête d’un remplaçant est lancée, bien que David Moyes se montre prudent sur les chances de réussite. « Je voudrais dire que nous cherchons, ce que je pense avoir dit à chaque conférence de presse », a précisé l’entraîneur. « Ce n’est pas que nous fuyons le problème. Je dirais que c’est probablement peu probable. En janvier, on peut trouver des joueurs, mais je pense que nous voyons que cette fenêtre devient assez difficile pour beaucoup d’équipes. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.