Le sélectionneur écossais Steve Clarke espère que la lourde défaite à domicile contre la Grèce aura des enseignements positifs. Son équipe a été reléguée de la première division de la Ligue des Nations après avoir perdu 3-0 lors du match retour à Hampden.
L’Écosse abordait le match en confiance après une victoire 1-0 à l’extérieur, mais s’est retrouvée menée 2 à 0 au bout de 46 minutes. Clarke a opté pour la même équipe, à l’exception de Ryan Christie remplaçant Lewis Ferguson, tandis que la Grèce a effectué six changements.
Clarke a reconnu un manque d’énergie par rapport à la Grèce, qui a remporté le match. Il envisage d’apporter des changements pour les qualifications de la Coupe du Monde en novembre en Grèce, suggérant que le voyage et le retour pourraient avoir affecté ses joueurs.
Scott McTominay a été dangereux en début de match, mais un manque de repli défensif a coûté deux buts en première mi-temps. Une passe de Christie a offert le troisième but à la Grèce. Clarke a critiqué la défense de son équipe tout en louant la performance grecque.
Le sélectionneur a souligné que finir la compétition sur une note négative serait difficile pour les joueurs, mais ils auront le temps de se ressaisir. Deux matchs amicaux en juin leur permettront de s’améliorer.
Pour la Grèce, menée par Ivan Jovanovic, cette victoire marque un cinquième succès consécutif à l’extérieur. Jovanovic est satisfait de son jeune groupe dont l’avenir s’annonce prometteur.
Laisser un commentaire