L’entraîneur des Orlando Pirates vise un quatrième triomphe consécutif en finale

L’entraîneur des Orlando Pirates vise un quatrième triomphe consécutif en finale

Jose Riveiro, l’entraîneur des Orlando Pirates, a exprimé son ambition de remporter une quatrième victoire consécutive en finale au stade Moses Mabhida. Son équipe affrontera les Kaizer Chiefs en finale de la Nedbank Cup ce samedi.

Ces deux équipes de Soweto se rencontreront dans le stade emblématique de la Coupe du Monde 2010 samedi à 15h30. Riveiro vise à maintenir un record parfait en finales jouées à Durban.

Les Pirates ont remporté les trois derniers titres de la MTN8 au Moses Mabhida Stadium, y compris la Coupe Wafa Wafa plus tôt cette saison contre Stellenbosch. Les Kaizer Chiefs, leurs adversaires, ont remporté pour la dernière fois la Nedbank Cup à Durban lors de la saison 2012/13.

Riveiro a déclaré : « Oui, je veux gagner, pas à cause du lieu, mais parce que nous voulons être champions à nouveau, tout comme les Chiefs. » Il a reconnu que ce sera un match difficile.

Les Pirates possèdent un léger avantage psychologique, ayant battu les Chiefs lors de leurs cinq dernières confrontations, y compris en demi-finale de la Nedbank Cup lors de la saison 2022/23. Ils ont également remporté leur dernier match de championnat contre les Chiefs le week-end dernier au FNB Stadium.

En cas de nouvelle victoire, Riveiro dépassera Stuart Baxter pour devenir l’entraîneur ayant le plus de victoires consécutives en Derby dans l’ère PSL. Ce match sera également le dernier de Riveiro en tant qu’entraîneur contre les Kaizer Chiefs, car il est prévu qu’il parte à la fin de la saison.

Il a affirmé : « J’aimerais gagner à nouveau, mais ce n’est pas à propos de moi ou de mon record. C’est un match important pour Orlando Pirates et ses supporters. Ma responsabilité est d’aider l’équipe à être meilleure que les Chiefs samedi. »

L

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA FAIT DÉBAT