Lors de la conférence de presse d’avant-match vendredi, l’entraîneur des Black Galaxies du Ghana, Mas-Ud Didi Dramani, a clairement exprimé ses ambitions pour le match retour contre le Nigeria comptant pour les qualifications du CHAN 2024. Il a affirmé que son équipe n’était pas à Uyo pour adopter une stratégie défensive face aux Super Eagles B du Nigeria.
Dramani a déclaré : « Nous n’allons pas garer le bus. Au contraire, nous allons attaquer, attaquer et encore attaquer tout en restant vigilants face aux attaquants nigérians. » Il a souligné que la victoire passe par la capacité à marquer des buts.
Bien qu’il respecte beaucoup les Super Eagles B et la qualité de leurs joueurs, Dramani est déterminé à se concentrer sur l’avenir plutôt que sur le résultat du match aller, qui s’est soldé par un nul vierge à Accra. Il a insisté sur le fait que ce match retour représente un « nouveau chapitre » et qu’une seule des deux équipes ouest-africaines pourra se qualifier pour la phase finale du CHAN en février prochain.
La rencontre se déroulera au Godswill Akpabio International Stadium, et Dramani a assuré que ses joueurs sont « physiquement et mentalement prêts » pour relever ce défi.