Les sanctions tombent pour Zarco après un incident international

Les sanctions tombent pour Zarco après un incident international

Le Comité national de gestion de la lutte au Sénégal (CNG) a pris des mesures provisoires à l’encontre du lutteur Zarco. Ce dernier est suspendu de toute activité liée à la lutte jusqu’à nouvel ordre. Cette décision intervient en attendant sa comparution devant la Commission règlement et discipline.

Zarco n’a pas répondu à une convocation du CNG, son manager Ass Cissé s’est présenté à sa place pour expliquer son absence. Pendant ce temps, Zarco était interrogé par la Division des investigations criminelles. Malgré cela, le CNG a décidé de l’écarter temporairement à cause d’un incident violent survenu lors d’un combat d’Arts martiaux mixtes à Abidjan.

Lors de ce combat, Zarco aurait tenté de blesser un adversaire, provoquant une indignation générale. Le président de la Commission règlement et discipline, Mamadou Ndiaye, a souligné que Zarco doit cesser toute activité jusqu’à nouvel ordre.

Avant son départ pour la Côte d’Ivoire, Zarco avait été averti par le président du CNG, Malick Ngom, qu’il ne pouvait pas participer à d’autres disciplines comme le MMA. Cependant, il a contrevenu à cet avertissement.

Par ailleurs, aux enquêteurs de la police, Zarco a admis les faits qui lui sont reprochés et a exprimé des regrets. Il a été entendu sous procès-verbal mais est ressorti libre des locaux de la police.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *