Ligue 1 sénégalaise : une minute de silence sera mise en place en hommage aux victimes de l’émigration clandestine

L’émigration clandestine est entrain de véritablement décimée certaines localités du Sénégal. Dans une même famille il est possible de voire plus de 13 personnes disparettre. Une chose très dure qui doit rapidement être solutionner.

Pour l’heure le les officiels du football sénégalais ont décidé de mettre en place une minute de silence lors des journées à venir pour la ligue 1 et la ligue 2.

« En raison du drame que constitue la disparition en mer de nombreuses vies humaines enregistrées à l’occasion des voyages des Emigrants clandestins, et en solidarité avec les Familles des victimes d’une part et d’autre part, avec les Pouvoirs Publics dans le cadre de la lutte contre l’Emigration clandestine, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (L.S.F.P) demande aux Commissaires de match et Arbitres, de faire observer une minute de silence lors des matchs de la 3è journée », lit-on dans un communiqué, signé par le Directeur exécutif de la LSFP.
 
Amsatou Fall demande aux clubs de « concevoir et de faire porter par leurs supporters, les Stadiers et tout autre acteur, des Tee Shirts avec le slogan: « GAAL GUI DOU SOLUTION » ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire