Ligue des champions : Deux Sénégalais de Brest prêts à défier le PSG

La Ligue des champions reprend ce mardi avec les barrages pour l’accès aux huitièmes de finale. Deux joueurs sénégalais, Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, se préparent à affronter le Paris Saint-Germain avec leur club, Brest, dans un duel 100% français. Le match débute à 17h45 GMT.

Brest, le « village gaulois », défie le PSG pour le premier match de ce double affrontement décisif. Après un parcours déjà impressionnant dans cette compétition, les Bretons ont réussi à se hisser à la 18ème place, devançant des équipes réputées comme Feyenoord, la Juventus ou Manchester City.

Pour continuer leur rêve européen, Brest devra compter sur des performances solides, notamment de ses Sénégalais. Abdallah Sima, meilleur buteur du club en Ligue des champions avec 3 buts en 7 matchs, sera un atout important grâce à sa vitesse et ses qualités de finisseur.

Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, quant à lui, est devenu un pilier de la défense brestoise. Son rôle sera crucial pour contrer l’attaque prolifique du PSG, qui a récemment battu Stuttgart et Manchester City. Depuis décembre, Ndiaye est indispensable pour Brest, ayant joué presque tous les derniers matchs.

En tant que petit poucet, Brest pourrait réaliser un exploit historique en éliminant le PSG, et les Sénégalais Sima et Ndiaye auront un rôle clé dans cette quête.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *