Quatre joueurs du Real Madrid, dont Vinicius Jr et Kylian Mbappé, sont autorisés à affronter Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions, malgré des sanctions de l’UEFA pour trois d’entre eux.
Le mois dernier, l’instance dirigeante du football européen avait ouvert une enquête sur des allégations de conduite inconvenante impliquant Antonio Rüdiger, Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Dani Ceballos lors de leur victoire en huitième de finale contre l’Atlético Madrid. Les joueurs auraient fait des gestes envers les supporters adverses après avoir remporté le match aux tirs au but.
L’UEFA a annoncé que Vinicius ne fera l’objet d’aucune poursuite disciplinaire. Cependant, Rüdiger, Mbappé et Ceballos ont été reconnus coupables de violation des « règles de conduite décente » selon l’article 11(2)(b) des règlements disciplinaires de l’UEFA.
Kylian Mbappé, âgé de 26 ans, et Antonio Rüdiger, 32 ans, ont reçu une suspension de match avec sursis et une amende respective de 30 000 euros et 40 000 euros. Dani Ceballos, 28 ans, a été condamné à une amende de 20 000 euros.
Arsenal accueillera le Real Madrid pour le match aller le 8 avril au stade Emirates, tandis que le match retour se tiendra au Bernabéu le 16 avril.