Liverpool : Arne Slot se réjouit d’une place en finale mais reste concentré sur le prochain match

Liverpool : Arne Slot se réjouit d’une place en finale mais reste concentré sur le prochain match

Arne Slot a exprimé sa satisfaction après avoir mené Liverpool en finale de la Carabao Cup lors de sa première saison à la tête de l’équipe, mais il a insisté sur le fait que ses pensées se dirigent déjà vers le prochain match.

Les tenants du titre ont obtenu leur billet pour Wembley contre Newcastle le mois prochain en surmontant facilement un déficit de 1-0 du match aller en demi-finale contre Tottenham, grâce à une victoire convaincante 4-0 à Anfield jeudi.

Slot connaît une première saison impressionnante en tant que coach des Reds, son équipe étant également en tête de la Premier League et qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, le Néerlandais pense déjà à une autre compétition avant le déplacement de son équipe en FA Cup ce week-end contre Plymouth, club du Championship.

Le manager de Liverpool a déclaré : « C’est agréable, mais si vous me connaissez un peu, mes pensées sont déjà sur dimanche plutôt que sur la finale dans un mois. »

« Notre performance m’a plu. Atteindre une finale devrait toujours être spécial, même pour ce club, car il est habitué à jouer des finales, mais nous travaillons très dur chaque jour pour améliorer les joueurs, et les joueurs veulent s’améliorer eux-mêmes chaque jour. »

« Mais nous sommes aussi dans ce métier pour jouer des finales, même si nous savons à quel point la finale va être difficile, car nous avons déjà affronté Newcastle et ils ont été très impressionnants hier aussi. »

« Mais il y a beaucoup de matchs à jouer avant cette finale et c’est là que notre attention doit se concentrer. »

Liverpool a complètement dominé le match contre Tottenham, remportant la victoire sans encombre avec des buts de Cody Gakpo, Mohamed Salah, Dominik Szoboszlai et Virgil Van Dijk. Les Spurs, aux prises avec de nombreuses blessures, n’ont guère inquiété.

Slot a commenté : « Tottenham a de nombreux problèmes de blessures, c’est probablement la principale raison pour laquelle ils encaissent des buts. »

« Mais ils sont toujours capables de marquer et de créer beaucoup, donc pour nous, être aussi agressifs sans le ballon qu’il leur a fallu 80 minutes avant qu’ils aient leur premier tir cadré, devrait vous en dire long sur notre travail sans le ballon. »

Le coach de Tottenham, Ange Postecoglou, a déploré une prestation médiocre de son équipe. L’Australien a déclaré : « On peut dire que nous n’avons pas vraiment atteint le niveau requis. »

« C’était toujours un grand défi pour nous, ils sont évidemment une très bonne équipe dans un grand moment de forme. »

« Mais pour nous donner une chance, nous devions être beaucoup plus agressifs avec et sans le ballon, et nous ne l’avons pas été. Nous leur avons permis de contrôler le jeu. »

Avec Tottenham dans la deuxième moitié du classement de la Premier League, le résultat augmente la pression sur Postecoglou, mais même avec une liste d’absents en guise de circonstance atténuante, il ne se soucie pas des critiques.

Il a déclaré : « Je ne m’inquiète pas d’être jugé ou par qui cela se fait. Mon rôle est d’essayer de tirer le meilleur des joueurs que j’ai et de relever les défis actuels. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *