Mali : La véritable raison de l’absence de Moussa Sylla révélée

Au Mali, l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour affronter la Guinée-Bissau a suscité une vive réaction parmi les supporters. La non-convocation de Moussa Sylla pour les matchs prévus le 11 octobre à Bamako et le 14 octobre à Bissau a particulièrement surpris.

Dimanche 6 octobre, Tom Saintfiet, le sélectionneur du Mali, a dévoilé la liste des 24 joueurs retenus pour les éliminatoires de la CAN 2025. L’absence de Sylla, qui a pourtant connu un excellent début de saison avec Schalke 04, a été remarquée. Sylla, ancien international U17 et nouveau venu de la Ligue 2, a déjà marqué 6 buts et donné 1 passe décisive en 9 matchs.

La décision surprenante de Saintfiet s’explique par la préférence accordée à Mamadou Doumbia, ancien international U17. Le choix du Belge s’appuie essentiellement sur un critère physique. « Normalement, Moussa Sylla devrait être là (…) mais la principale raison pour laquelle on a choisi Doumbia et pas Moussa Sylla est qu’on veut un joueur avec une autre taille », a clarifié le sélectionneur de 51 ans.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *