Au Mali, l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour affronter la Guinée-Bissau a suscité une vive réaction parmi les supporters. La non-convocation de Moussa Sylla pour les matchs prévus le 11 octobre à Bamako et le 14 octobre à Bissau a particulièrement surpris.
Dimanche 6 octobre, Tom Saintfiet, le sélectionneur du Mali, a dévoilé la liste des 24 joueurs retenus pour les éliminatoires de la CAN 2025. L’absence de Sylla, qui a pourtant connu un excellent début de saison avec Schalke 04, a été remarquée. Sylla, ancien international U17 et nouveau venu de la Ligue 2, a déjà marqué 6 buts et donné 1 passe décisive en 9 matchs.
La décision surprenante de Saintfiet s’explique par la préférence accordée à Mamadou Doumbia, ancien international U17. Le choix du Belge s’appuie essentiellement sur un critère physique. « Normalement, Moussa Sylla devrait être là (…) mais la principale raison pour laquelle on a choisi Doumbia et pas Moussa Sylla est qu’on veut un joueur avec une autre taille », a clarifié le sélectionneur de 51 ans.
Il faut juste suivre la conférence de presse de l’entraîneur pour comprendre les choix et tout les choix sont justifiés pour Moussa Sylla il avait le choix entre Moussa Sylla et Mahamadou Doumbia il a choisi Mahamadou Doumbia parce qu’il est plus grand que Moussa écouter ça pic.twitter.com/pDXNR3MpJl
— Boua Demba🇲🇱 (@Boua124) October 6, 2024
Laisser un commentaire