Malick Ngom insiste sur le respect des décisions étatiques concernant les horaires des combats

Malick Ngom insiste sur le respect des décisions étatiques concernant les horaires des combats

Le président du CNG, Malick Ngom, a fermement exprimé sa position concernant les mesures de l’État sur l’organisation des combats de lutte. Ces décisions, bien que critiquées par certains acteurs, ne seront pas annulées, a-t-il précisé.

Malick Ngom a souligné l’absence de possibilité de revenir en arrière quant aux nouvelles règles. Il a déclaré : « Je ne vais pas commenter cette décision pour le moment. Nous aurons certainement l’occasion d’en discuter plus amplement afin d’éviter de tirer des conclusions hâtives. Le plus important aujourd’hui, c’est que nous avons procédé à une évaluation de cette décision. Cette évaluation est indépendante de la décision étatique, que nous respectons. »

Selon Ngom, l’objectif de l’évaluation était d’examiner les mesures mises en place et de dialoguer avec les acteurs concernés, tels que les promoteurs et les forces de l’ordre. Il a également abordé les critiques entourant cette décision. « Ceux qui critiquent ont le droit de le faire, mais nous ne reviendrons pas sur notre décision. Entre 16h et 18h30, les questions de sécurité publique sont gérées de manière appropriée. Nous devons respecter cette décision et sensibiliser les amateurs à arriver tôt. J’ai reçu des retours positifs saluant cette mesure. L’intérêt général doit prévaloir sur celui de quelques individus », a-t-il ajouté.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *