Le club de football Manchester United a dépensé 14,5 millions de livres sterling pour licencier plusieurs membres de son personnel, dont le manager Erik ten Hag et le directeur sportif Dan Ashworth, selon leurs derniers comptes financiers.
Cette saison a été difficile pour le club de Premier League, qui se trouve actuellement à la 15e place du classement après une défaite 1-0 contre Tottenham. Ruben Amorim, nommé pour succéder à Ten Hag, n’a pas réussi à améliorer la situation. Ten Hag a été licencié en octobre, seulement 116 jours après que le club a activé une clause pour prolonger son contrat jusqu’en 2026.
La décision coûteuse incluant le départ d’Ashworth, qui avait rejoint le club en provenance de Newcastle le 1er juillet après de longues négociations, mais a quitté son poste le 8 décembre, a également eu un impact financier.
Les résultats financiers pour le trimestre se terminant le 31 décembre ont confirmé un coût de 14,5 millions de livres sous la rubrique « articles exceptionnels ». Le communiqué du club a précisé que cela comprenait les coûts associés au départ de Ten Hag et de divers membres du personnel de football. Les résultats du premier trimestre ont indiqué que l’indemnité de départ pour Ten Hag et son équipe s’élevait à 10,4 millions de livres, suggérant que le départ d’Ashworth coûtait 4,1 millions de livres.
Laisser un commentaire