Manchester United a établi un nouveau record peu enviable en Premier League après avoir perdu 1-0 contre Wolverhampton dimanche. Cette défaite marque la 15e de la saison en championnat, le plus grand nombre jamais atteint par le club en une seule campagne depuis la création de la Premier League.
Depuis 1992, Manchester United a remporté le championnat à 13 reprises, mais n’a plus été sacré depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. La saison dernière, le club avait déjà battu son record de défaites avec 14 pertes. Il reste encore cinq journées à jouer, mais l’équipe dirigée par Ruben Amorim a déjà dépassé ce chiffre.
Ruben Amorim a déclaré : « Nous devons nous battre pour gagner, marquer des buts et essayer de gagner plus de points. » Il a ajouté que « cette saison va se terminer comme ça » et a insisté sur la nécessité de tirer des enseignements pour la prochaine saison. Amorim avait déjà décrit en janvier cette formation comme peut-être « la pire de l’histoire du club », et les contre-performances se sont accumulées depuis.
Cette 15e défaite en championnat est la plus élevée depuis la saison 1989-90 où l’équipe avait perdu 16 fois. Selon le statisticien de la Premier League, Opta, les huit défaites à domicile cette saison sont un record depuis 1962-63. Manchester United est certain de finir avec le plus faible total de points jamais enregistré en Premier League, restant actuellement à 38 points.
Le total le plus bas jusqu’ici était de 58 points en 2021-22. Même en remportant tous ses derniers matchs, l’équipe n’atteindrait que 53 points cette saison. Le club pourrait également enregistrer son pire classement en Premier League, étant actuellement 14e avec 11 points de retard sur Bournemouth, huitième.
Cependant, Ruben Amorim pourrait encore terminer la saison sur une note positive en remportant la Ligue Europa. United a en effet renversé l’Olympique Lyonnais 5-4 jeudi pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition européenne.
Laisser un commentaire