Manchester United a réalisé un retour spectaculaire pour battre Lyon 5-4 après prolongation lors du quart de finale retour de la Ligue Europa à Old Trafford. Les Red Devils se sont qualifiés pour les demi-finales avec un score cumulé de 7-6.
Mené 4-2 et face à l’élimination, United a inscrit trois buts tardifs en prolongation pour se qualifier. Manuel Ugarte a ouvert le score à la 10e minute, suivi par Diogo Dalot qui a doublé la mise en toute fin de première mi-temps.
Corentin Tolisso a réduit l’écart à la 71e minute et Nicolas Tagliafico a complété la remontée. Cependant, Tolisso a été expulsé à la 89e minute après avoir reçu un second carton jaune.
Malgré le fait de jouer à 10, Lyon a pris l’avantage 3-2 à la 105e minute grâce à Rayan Cherki. Alexandre Lacazette a ensuite marqué sur penalty à la 110e minute pour porter le score à 4-2.
Quatre minutes plus tard, United a obtenu un penalty que Bruno Fernandes a transformé. Kobbie Mainoo a égalisé à la 120e minute. Alors que le match semblait se diriger vers les tirs au but, Harry Maguire a marqué le but victorieux dans le temps additionnel.
En Italie, Fisayo Dele-Bashiru est resté sur le banc lors de la victoire 3-1 de la Lazio contre Bodoe/Glimt, portant le score cumulé à 3-3. Le match a été décidé aux tirs au but, Bodoe/Glimt l’emportant 3-2.