Maroc : Achraf Hakimi entre dans l’histoire de la Ligue des champions

Maroc : Achraf Hakimi entre dans l’histoire de la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain a remporté sa première Ligue des champions en dominant l’Inter Milan 5-0 lors de la finale. Achraf Hakimi, qui a ouvert le score, a joué un rôle crucial dans cette victoire. Pour le joueur marocain, c’est le deuxième sacre en Ligue des champions, après celui de 2018 avec le Real Madrid. Il devient ainsi le quatrième Africain à être couronné au moins deux fois dans cette compétition prestigieuse.

Avant lui, seuls les Camerounais Samuel Eto’o (victorieux en 2006 et 2009 avec le FC Barcelone, et en 2010 avec l’Inter), Geremi Njitap (en 2000 et 2002 avec le Real Madrid) et le Malien Seydou Keita (en 2009 et 2011 avec le FC Barcelone) avaient accompli cet exploit. En plus de ce record, Hakimi est devenu le sixième Africain à marquer en finale de la Ligue des champions, rejoignant ainsi des légendes comme Rabah Madjer, Samuel Eto’o, Sadio Mané, Mohamed Salah et Didier Drogba.

C’est une soirée mémorable pour le joueur marocain, qui s’inscrit davantage dans l’histoire du football africain et mondial.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA FAIT DÉBAT