Achraf Hakimi, vice-capitaine de l’équipe nationale du Maroc, a exprimé ses ambitions de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ou la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Joueur clé lors de la performance historique du Maroc en demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain (PSG), vise désormais de nouveaux sommets avec son équipe nationale.
Actuellement, le Maroc est en bonne voie pour se qualifier à la Coupe du monde 2026, ayant remporté tous ses matchs dans le groupe E des qualifications. À 26 ans, Hakimi partage ses rêves pour l’avenir : « Je pense que ce serait formidable de tout gagner avec Paris. Mais avec le Maroc, c’est différent ; la Coupe du monde n’a pas lieu chaque année, donc je préférerais gagner quelque chose avec le Maroc, comme la Coupe du monde. »
Hakimi a souligné que son objectif ultime avant de prendre sa retraite est de décrocher un grand trophée avec le Maroc : « Gagner quelque chose avec le Maroc, que ce soit la Coupe d’Afrique des Nations ou la Coupe du monde, est mon rêve. »
Le Maroc a remporté la CAN une fois, en 1976. La prochaine édition de la CAN en 2025 sera accueillie par le Maroc entre décembre 2025 et le 18 janvier 2026.