Abdukodir Khusanov a failli faire les gros titres pour toutes les mauvaises raisons lors de son premier match avec Manchester City. Omar Marmoush, quant à lui, a vu un but refusé pour hors-jeu malgré un bon début avec le club. Manchester City a remporté une victoire de 3-1 contre Chelsea dans un match de Premier League animé. Pep Guardiola a donné la titularisation à deux de ses trois nouveaux joueurs au stade Etihad, tandis que le nouvel arrivant Victor Reis est resté sur le banc. Voici l’analyse de la prestation de ces nouvelles recrues.
Abdukodir Khusanov
Dès le début, Khusanov a offert un but à Chelsea et a écopé d’un carton jaune en moins de quatre minutes. Une longue balle de Trevor Chalobah aurait dû être facile à gérer, mais Khusanov a mal renvoyé le ballon, permettant à Nicolas Jackson de servir Noni Madueke pour un but aisé. Ensuite, Khusanov a perdu le ballon et a été averti pour une faute sur Cole Palmer. Le coût de son transfert s’élève à 33,6 millions de livres. Il parle à peine anglais et a eu peu de séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Il a commencé la seconde mi-temps mais a été remplacé par John Stones à la 52e minute.
Omar Marmoush
L’attaquant égyptien a failli connaître un début de rêve avec City, mais un but a été annulé pour hors-jeu. En première mi-temps, il a mis le ballon au fond des filets, mais il était hors-jeu. S’il avait laissé le ballon à Bernardo Silva, City aurait pu égaliser. Marmoush, qui a marqué 20 buts en 26 matchs pour l’Eintracht Francfort avant son transfert de 59 millions de livres, a montré une belle activité sur les flancs. Il a failli donner l’avantage à City avec une frappe à la 67e minute, mais a été remplacé peu après par Kevin De Bruyne.