L’international sénégalais Krépin Diatta, arrivé en 2021 à Monaco en provenance du FC Bruges, n’a toujours pas répondu aux attentes des Monégasques, il dispose d’un bon de sortie cet été.
L’aventure entre l’AS Monaco et le joueur sénégalais n’a pas été rose. Un grand espoir du football qui, en ligues des champions avec le FC Bruges s’est explosé. Krépin a rejoint l’équipe monégasque en 2021 contre un chèque de 17 millions d’euros, l’ailier sénégalais de 21 ans n’est toujours pas parvenu à retrouver son niveau d’antan.
Krépin Diatta n’a pas été épargné par les blessures qui ont un peu ralenti l’ascension fulgurante de sa carrière. Victime d’une rupture des ligaments croisés, une blessure qui lui a éloigné des terrains presque toute la saison 2021-2022. Cette étape s’est répercutée sur ses performances la saison dernière qui étaient très mitigées. Un départ n’est pas écarté d’autant plus qu’il ne semble pas être sur les plans du nouvel entraîneur Adi Hütter. Le système du nouveau technicien n’a pas besoin des ailiers dans son jeu, ce qui fait que s’il reste, il aura du mal pour garder une place.
Le joueur sénégalais dispose d’un bon de sortie cet été, d’après le scout Florian Holsbeek. Ce qui a alerté plusieurs clubs européens dont le Royal Antwerp et le LOSC. 10 millions est la somme qu’exige l’AS Monaco pour le Sénégalais.
Un montant accessible, mais le LOSC devrait se séparer de ses ailiers pour pouvoir financer et faire de la place au sénégalais. Affaire à suivre.