Mikel Arteta mise sur Leandro Trossard pour briller dans une période cruciale d’Arsenal

Mikel Arteta mise sur Leandro Trossard pour briller dans une période cruciale d’Arsenal

De nombreux experts ont estimé qu’Arsenal avait échappé à un mauvais investissement lorsque Chelsea a devancé le club pour signer Mykhailo Mudryk à 88,5 millions de livres en janvier 2023. À la place, Arsenal a recruté Leandro Trossard de Brighton pour 27 millions, s’avérant être l’une des meilleures affaires de cette période de transfert.

Pour Mikel Arteta, l’importance de Trossard n’a jamais été aussi grande alors qu’Arsenal tente de rester au niveau des leaders de la Premier League, Liverpool, malgré une crise de blessures. Étant souvent un remplaçant décisif, Trossard sera crucial lors du match contre Brentford le jour du Nouvel An, surtout avec les blessures de Bukayo Saka et de Raheem Sterling.

Les fans d’Arsenal chantent « Trossard encore, Olé, Olé » lorsqu’il réussit des actions décisives. Arteta a souligné que Trossard possède la capacité rare de marquer des buts importants, déclarant : « Leo a la capacité de faire quelque chose de spécial dans le dernier tiers. »

Bien que la célébration discrète de Trossard après un but gagnant contre Aston Villa pouvait sembler une protestation, Arteta y voit un signe positif. Pour lui, le côté « râleur » de Trossard montre son esprit compétitif et son désir de toujours gagner. « Cela le pousse à se surpasser, » dit Arteta, admirant le caractère de son joueur.

Avec peu de choix pour constituer l’équipe contre Brentford, Arteta fait face à des décisions limitées, notamment au poste d’arrière gauche. En revanche, Thomas Partey a été absent du milieu de terrain récemment, ouvrant potentiellement une place pour Mikel Merino.

Arteta a conclu en affirmant que l’équipe continue de s’adapter à de nouvelles circonstances et reste déterminée à « être comme un marteau » jour après jour. Quant à rattraper Liverpool, cela ne dépend pas uniquement d’eux, mais l’idée est de persévérer et de saisir toute opportunité laissée par leurs rivaux.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *