À quelques heures d’une affiche européenne sous haute tension à Lisbonne, l’enjeu sportif semble presque éclipsé par l’agitation en coulisses. Alors que Benfica s’apprête à recevoir le Real Madrid pour le barrage aller de la Ligue des champions, José Mourinho s’est retrouvé au centre d’une interrogation persistante concernant son avenir et ses liens avec la Maison Blanche. Loin d’éluder le sujet, le technicien portugais a profité de la conférence de presse d’avant-match pour clarifier sa situation contractuelle et sa relation avec la direction madrilène.
La rumeur enflait depuis plusieurs jours, alimentée par une clause spécifique présente dans le contrat du « Special One » à Benfica, lui permettant théoriquement de quitter le club. Interrogé sur sa capacité à refuser une hypothétique proposition de Florentino Pérez, président du Real Madrid, la réponse de Mourinho a été immédiate et sans équivoque. « Oui. Oui, on peut (répondre non) », a tranché l’entraîneur de 63 ans, tout en rappelant sa « grande amitié » pour le dirigeant espagnol et son attachement historique au club merengue.
Selon les propos relayés par Le Soleil Sports, Mourinho refuse catégoriquement d’alimenter les spéculations. « Je ne veux pas encourager des histoires qui n’ont pas lieu d’être », a-t-il insisté. Il a précisé la nature de son engagement actuel : « La seule chose qui existe, c’est que j’ai encore un an de contrat avec Benfica et il n’y a rien avec le Real Madrid. C’est un contrat spécial, car il a été signé pendant une période électorale. » Une référence directe aux élections pour la présidence du club lisboète prévues en novembre 2025.
Sur le terrain, les retrouvailles s’annoncent électriques. Les deux formations se sont déjà croisées récemment lors de la phase de ligue, une confrontation qui s’était soldée par une victoire spectaculaire des Portugais (4-2). Mourinho aborde ce nouveau rendez-vous avec une ambition intacte : « J’aimerais beaucoup éliminer le Real Madrid. »
Il a toutefois tenu à distinguer la rivalité sportive de l’estime professionnelle, adressant des mots forts à l’endroit d’Alvaro Arbeloa, figure du banc madrilène. « Je voudrais qu’Alvaro remporte la Liga et qu’il reste à Madrid pendant de nombreuses années. Je pense que c’est un entraîneur très compétent, un garçon qui a Madrid dans le sang », a souligné l’ancien coach de Chelsea et de l’Inter, évacuant ainsi toute idée de candidature personnelle au poste.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.