Nigeria : 2ème camp Jr. NBA Elite pendant la Journée internationale des femmes

Nigeria : 2ème camp Jr. NBA Elite pendant la Journée internationale des femmes

Le 8 mars, jour de la Journée internationale des femmes, NBA Nigeria a organisé son deuxième camp Jr. NBA Elite à Lagos, réunissant 40 jeunes de 16 ans et moins. Cet événement s’est déroulé à l’Université de Lagos, dans le cadre des efforts de la ligue pour développer le basket-ball au Nigeria.

Le camp a accueilli 20 garçons et 20 filles, avec des sessions encadrées par Gbemisola Abudu, Vice-présidente de NBA Africa, ainsi que des ateliers de développement de compétences et des simulations de match. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du premier camp organisé en juillet dernier, qui avait coïncidé avec la visite du Conseil consultatif présidentiel américain sur l’engagement de la diaspora africaine.

Lors de ce précédent camp, une clinique de basket-ball avait été dirigée par Chiney Ogwumike, double All-Star de la WNBA et ambassadrice de la BAL. Le programme Jr. NBA vise à enseigner les compétences fondamentales et les valeurs du basket-ball à un niveau de base, impactant plus de 250 000 jeunes à travers l’Afrique l’année dernière.

À travers le camp Jr. NBA Elite, les jeunes sportifs ont l’occasion de recevoir un encadrement de haut niveau, de participer à des jeux compétitifs et de développer leurs capacités athlétiques et personnelles. Lors de la première édition, deux participants, Samson Mashebinu et Lewis Uvwo, ont été recrutés pour rejoindre la NBA Academy Africa à Saly, au Sénégal.

Les étudiants-athlètes peuvent également être sélectionnés pour jouer dans la Basketball Africa League (BAL) grâce au programme BAL Elevate, qui vise à offrir aux jeunes talents africains une plateforme professionnelle pour se faire connaître au niveau mondial. La BAL débutera sa conférence Kalahari du 5 au 13 avril, avec la participation des Rivers Hoopers de Port Harcourt à Rabat, au Maroc.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *