Le capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa, a exhorté le gouvernement nigérian et la Fédération nigériane de football à enquêter sur les circonstances entourant la mort d’Abubakar Lawal, ancien attaquant de Kano Pillars, survenue en Ouganda.
D’après des informations diffusées lundi, Lawal, joueur pour le SC Vipers de la Premier League ougandaise, aurait été victime d’un accident de la route. Cependant, un communiqué de la police ougandaise indique qu’il est mort après être tombé d’un immeuble.
Ahmed Musa a exprimé ses soupçons concernant les circonstances de la mort de Lawal, appelant les autorités nigérianes à agir. Sur son compte X, il a déclaré : « La nouvelle de la mort d’Abubakar Lawal m’a choqué, ce qui m’a poussé à demander des éclaircissements. »
Il a ajouté avoir reçu des informations contradictoires : une mentionnant un accident et l’autre, une chute depuis un balcon. Ces divergences l’ont conduit à contacter les autorités nigérianes et la fédération de football pour attirer leur attention sur cette situation préoccupante en Ouganda.
Musa a insisté pour que le gouvernement nigérian ainsi que la fédération enquêtent sur cet incident en collaboration avec les autorités ougandaises afin de rendre justice à Lawal. « L’âme de Lawal mérite une enquête approfondie et justice doit être rendue si une culpabilité est établie, » a-t-il conclu. « Qu’Allah repose son âme, Amen. »