Ahmed Musa a souligné l’importance pour les Super Eagles du Nigeria de battre les Amavubi du Rwanda lors de leur prochain match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. L’équipe, qui n’a pas encore gagné dans les qualifications, a cumulé trois matchs nuls et une défaite en quatre rencontres du groupe C.
Sous la direction d’Eric Chelle, les Super Eagles affronteront le Rwanda au stade Amahoro à Kigali le vendredi 21 mars. Musa a exprimé que cette rencontre pourrait marquer un tournant décisif pour l’équipe nationale.
« Le match important, c’est celui contre le Rwanda », a déclaré l’ancien joueur de Leicester City aux journalistes à Ilorin, avant l’affrontement de la ligue entre Kano Pillars et Kwara United. « Obtenir les trois points de ce match pourrait changer notre parcours. Mais c’est un effort qui nécessite l’implication de chaque Nigérian, car nous avons besoin de leur soutien. »
Les Super Eagles n’ont pas réussi à se qualifier pour la dernière édition de la Coupe du monde, et selon Musa, ils ne peuvent pas se permettre de rater l’événement de 2026. « Nous sommes dans une situation très difficile en ce moment, mais nous croyons en notre capacité à réussir », a-t-il ajouté. « Il serait catastrophique pour les joueurs nigérians de ne pas être présents à la Coupe du monde. »