Nigeria : Akwuegbu confiant pour la victoire des Super Eagles contre le Rwanda

L’ancien attaquant nigérian, Benedict Akwuegbu, a exprimé sa totale confiance dans la capacité des Super Eagles à remporter les trois points lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda à Kigali vendredi, rapporte Completesports.com.

En s’exprimant depuis Londres, Akwuegbu a affirmé que le Nigeria possède toutes les compétences nécessaires pour dominer le Rwanda et renforcer sa candidature pour la Coupe du Monde 2026, qui sera organisée conjointement par le Mexique, les États-Unis et le Canada.

« Je suis très optimiste quant à la victoire des Super Eagles contre le Rwanda », a déclaré Akwuegbu, qui a représenté le Nigeria lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée/Japon.

Il a reconnu que le Rwanda mène actuellement le Groupe C avec sept points et bénéficiera du soutien de ses supporters à domicile. Cependant, Akwuegbu insiste sur le fait que les Super Eagles ont des joueurs de plus grande qualité et expérience que ceux du Rwanda, notamment grâce à leur expérience en Europe. Il a cité des joueurs comme Victor Osimhen, Moses Simon et Victor Boniface comme éléments clés pour assurer une victoire convaincante.

Âgé de 50 ans, l’ancien directeur général adjoint de Heartland FC, Owerri, a souligné que l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde 2026 n’est pas envisageable pour le Nigeria. Il a également loué la collaboration entre la Fédération Nigériane de Football (NFF) et la Commission Nationale des Sports (NSC).

« Je suis particulièrement impressionné par la relation de travail entre le président de la NFF, Alhaji Shehu Gusau, et le président de la NSC, Mallam Shehu Dikko », a-t-il noté. « Leur synergie dans cette campagne de Coupe du Monde est louable et contribue à hausser le niveau du football nigérian, y compris les ligues locales. »


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *