Nigeria : Ese Brume, première bénéficiaire de l’initiative ‘Adopter un athlète’

Nigeria : Ese Brume, première bénéficiaire de l’initiative ‘Adopter un athlète’

L’athlète nigériane Ese Brume est devenue la première bénéficiaire de l’initiative « Adopter un athlète » lancée par la Commission nationale des sports (NSC). Cette initiative a été introduite suite à l’implication récente de Brume dans un grave accident de voiture.

Lors d’un événement marquant le partenariat avec Confetti Assets Limited, le président de la NSC, Shehu Dikko, a salué le soutien généreux de l’entreprise. Il a souligné la vision du président Bola Ahmed Tinubu de stimuler le développement sportif au Nigeria par le biais de partenariats public-privé.

Le Directeur général de la NSC, Hon. Bukola Olopade, a exprimé l’engagement de la Commission envers le bien-être des athlètes. « Lorsque nous discutions de nos stratégies, un incident malheureux est arrivé à Ese Brume. Heureusement, elle a survécu, » a déclaré Olopade.

Il a également révélé que Brume avait demandé un soutien sous forme de subvention d’entraînement et d’un petit véhicule pour poursuivre sa préparation aux Championnats du monde de l’année prochaine. Les fonds pour cette initiative proviennent de dons du secteur privé, notamment de Confetti Assets Limited et Faisa.

Olopade a décrit le moment comme symbolique, marquant le début officiel de l’initiative « Adopter un athlète », avec Ese Brume comme première bénéficiaire. Le président de Confetti Assets Limited, Benjamin Jonathan Ngoka, a exprimé son soutien continu à cette initiative visant à développer le sport au Nigeria.

Nigeria : Ese Brume, première bénéficiaire de l

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *