Nigeria : Garba Lawal rend hommage à Christian Chukwu

Nigeria : Garba Lawal rend hommage à Christian Chukwu

L’ancien ailier des Super Eagles, Garba Lawal, a rendu hommage à l’ancien entraîneur de l’équipe nationale nigériane, Christian Chukwu, décédé à l’âge de 74 ans. Chukwu, qui a également été capitaine des Super Eagles, est mort samedi.

Lawal a exprimé sa tristesse en déclarant : « C’est un jour triste pour le football nigérian. Mon président, mon entraîneur, est parti se reposer. Nous l’avons regardé jouer pour l’équipe nationale en grandissant, et c’était un privilège de jouer sous ses ordres. »

Christian Chukwu a dirigé Lawal lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2004 en Tunisie. Selon Lawal, Chukwu était « un homme bon et un entraîneur de grande qualité », ajoutant que le tournoi avait été une expérience positive où l’équipe était proche de gagner le titre.

Chukwu a été le capitaine du Nigeria lorsqu’ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations chez eux en 1980. En 2002, il a été nommé entraîneur principal des Super Eagles et a mené l’équipe à une troisième place lors de la CAN 2004 en Tunisie.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *