Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Ibrahim Gusau, a exposé les mesures que l’organisation prévoit pour aider les Super Falcons à redevenir championnes d’Afrique.
Les Falcons auront l’occasion de récupérer le titre lors du tournoi qui se déroulera au Maroc du 5 au 26 juillet. Placées dans le groupe B, elles affronteront la Tunisie, l’Algérie et le Botswana.
Dans une interview accordée à NFF TV, Gusau a décrit les étapes prises pour garantir la victoire des Falcons. « Mon ambition est de récupérer notre trophée, car pour moi, il appartient au Nigeria, et c’est pourquoi nous ne laissons rien au hasard », a-t-il déclaré. « Nous profiterons de chaque fenêtre FIFA pour leur offrir des matchs amicaux de qualité. »
Avant la WAFCON, nous avons environ deux fenêtres que nous comptons utiliser efficacement pour assurer une bonne préparation. Nous cherchons à intégrer de jeunes joueuses de notre ligue locale, qui, selon nous, apporteront un impact positif à l’équipe. C’est pourquoi nous avons organisé des matchs amicaux contre l’Algérie à Lagos et Ikenne pour incorporer certaines de ces joueuses avec celles évoluant à l’étranger, ce qui nous a permis d’obtenir le résultat contre la France (défaite 2-1 en match amical) car environ sept joueuses locales ont été intégrées aux Super Falcons. »
Le président de la NFF a assuré que tout sera fait pour ne pas dépendre uniquement des joueuses étrangères.
Il a ajouté : « Nous ne nous reposerons pas, nous continuerons à faire ce qu’il faut pour ne pas nous appuyer uniquement sur les joueuses étrangères. »